• Facebook

© 2017 Ecole de danse associative - Jurançon

DANSE

Classique

Eveil - Initiation

 

Durée du cours : 45 min

Découverte très ludique de l’art de la danse afin de susciter et préserver le plaisir du mouvement. L’objectif est de faire découvrir progressivement le corps et ses possibilités tout en structurant l’espace.

Débutant - Préparatoire

 

Durée du cours : 1h

A partir des notions acquises en initiation, on aborde l’apprentissage des bases techniques et esthétiques, dans la coordination, la musicalité, la précision, la qualité du mouvement dansé à travers la mémorisation d’éléments simples pour les débutantes et plus chorégraphies pour les préparatoires.

Moyen - Avancé

 

Durée du cours : 1h15

Développement de la technique (pointes) et de l’expression artistique.

Adulte

 

Durée du cours : 1h30

Dans une ambiance conviviale et réunie par la passion de la danse à tout âge, on travaille la technique et le renforcement des muscles posturaux, tout en abordant le style néoclassique.

Virginie Mouret

Professeur de danse classique, Chorégraphe et Danseuse

Formée à la danse classique et contemporaine au Conservatoire de Tarbes, elle obtient, en 2001, une médaille d’argent, et, en 2002 et lors du concours de sortie en 2003, une médaille de vermeil. Elle complète sa formation auprès de spécialistes de la danse classique, bien sûr, mais aussi de caractère, contemporaine ou de jazz. De nombreuses expériences scéniques en tant que danseuse l’ont amenée à interpréter des chorégraphies de Nathalie Hallay « Don Quichotte », « Didon et Ennée », « Notre Dame de Paris » chorégraphie d’après Roland Petit. Ses plus récentes interprétations lui ont permis de danser des ballets tels que « Gisèle », « Sérénade », « La Bayadère », « Trois Préludes » sur des musiques de Tchaïkovski, Rachmaninov, A. Adam….
Diplômée d’état en danse classique du CESMD de Toulouse en 2006, elle enseigne depuis 2007 à l’école de danse de Morlaàs en tant qu’assistant spécialisé d’enseignement artistique. Depuis 2008 elle est chorégraphe et danseuse pour la Compagnie des Turlupins. C’est à partir de septembre 2009 qu’elle enseigne la danse classique au sein de l’école de danse associative de Jurançon